Top article : cliquer sur le titre pour lire la suite

[Article] Les femmes présentant un TSA cachent des luttes internes complexes derrière un masque

Blogs

L'inspiration est là !

Nous vous proposons ci-dessous une liste (non-exhaustive) de blogs écrits par des femmes autistes : bonne lecture !


- The Autist : cliquer ICI
"Maman décalée d'un enfant débarqué sur la mauvaise planète, voici notre carnet de voyage depuis son atterrissage. Loin des routes aménagées, j'y décris les sentiers que l'on débroussaille jour après jour pour avancer, faire connaissance avec les indigènes rencontrés, partager nos savoir-faire et savoir-être, et qui sait, se faire accepter ?"


L'AspiePhonissime : cliquer ICI
"Bonjour et bienvenue sur l'AspiePhonissime, néologisme que j'ai créé en référence au FrancoPhonissime, un jeu télévisé qui me captivait lorsque j'étais enfant. Cet intérêt laissait déjà présager, en filigrane, de mon amour des mots, amour qui évoluera plus tard sous forme d'intérêt spécifique. Amour que l'on retrouve par ailleurs souvent chez les autistes Asperger, dont il sera évidemment question dans ce blog."

Émoi émoi et moi... : cliquer ICI
"Le blog porte bien son nom! Il est avant tout centré sur...moi, ma petite vie, mes coups de gueule, mes envies. J'essaye d'apporter un certain éclairage sur le syndrome d'Asperger trop méconnu en France. Avec humour, toujours."

- Marie Josée Cordeau - Autisme et syndrome d'Asperger : cliquer ICI
"Auteure et conférencière au Québec - Auteure du blogue-marathon "52 semaines avec une autiste asperger""

- Au royaume d'une Aspergirl : cliquer ICI
"Petit blogue sans prétention sur le quotidien d'une mère de famille asperger qui navigue dans un monde de neurotypiques sympathiques."

- Aspipistrelle : cliquer ICI
"Découvrir à 30 ans qu'on est autiste et revivre"




1 commentaire:

  1. Bonjour, Je suis naturopathe et j'ai de très bons résultats dans le cas d'autisme, je ne comprends pas que l'info ne passe pas et qu'on laisse les personnes dans une souffrance. Dans ma pratique, je vois la personne dans sa globalité et je cherche l'origine du problème (qui est individuel), je ne m'arrête absolument pas aux symptômes seuls. N'hésitez pas à me contacter. Cordialement Christine Braun-Moritz à Crolles (38) christinebraunmoritz@free.fr

    RépondreSupprimer